Dieu  peut-Il encore nous parler aujourd’hui ?

 

Ou s’est-Il tu à tout jamais depuis le jour où fut écrite la dernière page du dernier livre de la Bible, à savoir l’Apocalypse ? Bien-sûr que non !

Il peut toujours nous parler, parce qu’Il est vivant, et bien vivant, le Dieu vivant.

Jésus est « le même hier, aujourd’hui, et pour toujours » (Hébreux 13:8). Si vous croyez en Lui et si vous Lui demandez sincèrement de vous parler, si vous acceptez par la foi que ce que vous « entendez » dans votre for intérieur vient véritablement de Lui, Il vous parlera. C’est ce qu’on appelle «le don de prophétie». Rien de ce qu’Il vous dira, si c’est bien Lui qui vous parle, ne viendra contredire Ses Paroles d’autrefois dans l’Évangile, car la Bible demeure le standard, l’étalon qui mesure et qui juge toutes les paroles que nous recevons aujourd’hui.

Nous aurons l’occasion de vous présenter de temps à autre quelques messages (courts) reçus de Jésus par des hommes ou des femmes qui priaient pour eux-mêmes ou pour des frères et sœurs dans la foi. Mais tout comme les paroles de Jésus dans la Bible — qui s’adressaient originellement  à des personnes bien précises —, ces messages peuvent aussi vous toucher personnellement et s'appliquer à votre vie !

Certains passages sont là pour vous inspirer, d’autres pour vous proposer des solutions pratiques à des problèmes particuliers. Vous aurez  peut-être l’impression que certains de ces messages ont été écrits tout spécialement pour vous, alors que d’autres ne vous parleront peut-être pas, du moins pas pour l’instant. Quoi qu’il en soit, ils témoignent tous du grand amour et de l’attention personnelle que Jésus porte à Ses enfants.

            La clé de ces messages, c’est la foi ! Il a fallu que des gens tout à fait ordinaires fassent preuve de foi pour demander à Jésus de leur transmettre directement ces messages — que ce soit des messages d’amour et d’encouragement, ou des lignes de conduite pour leur vie. C'est par un acte de foi qu'ils ont reçu ces messages et qu’ils en ont pris note; et c'est également  par un acte de foi que vous accepterez d’y croire, que vous les appliquerez à votre vie, et que vous pourrez ainsi en tirer le meilleur profit.

 

Voici, pour commencer, deux petits messages de Jésus sur l’amour qu’Il vous porte :

 

MON AMOUR POUR TOI !

Sois heureux d’être toi-même !

Sois heureux d’être toi-même, car tu es merveilleux ! Sois heureux d’être toi-même, car tu débordes de vitalité ! Sois heureux d’être toi-même, car tu as tant de choses à partager. Sois heureux d’être toi-même, et chéris Ma vie, Ma vie que Je t’ai donnée.

            Accepte ces paroles, Je t’en prie, et fais-Moi confiance, car elles procèdent de Mon cœur et s’adressent à toi personnellement. Je t’aime et Je prie pour toi, pour que ta foi ne faiblisse pas, mais au contraire pour qu’elle ne cesse de grandir – ta foi en Moi et ta foi en toi-même. Je t’aime.

 

Je me souviens…

     Je me souviens du jour où Je t’ai formé. Avec un soin minutieux et une attention toute particulière, j’ai choisi chacun de tes talents, chacun de tes dons, chaque caractéristique et chaque fibre de ton être. Puis Je les ai arrangés dans d’exactes proportions, en harmonie parfaite pour accomplir Mon plan dans ta vie et dans la vie de tous ceux que tu allais influencer au cours du grand voyage de l’existence. Je me souviens aussi de l’instant où Je t’ai insufflé le souffle de vie. L’amour a jailli si fort en Moi que Je n’ai pu le contenir ! Car Je savais la joie que tu M’apporterais, non pas à Moi seulement mais à tous ceux qui allaient croiser ta route. Je t’aime d’éternité en éternité, et en toi Je trouve Ma joie.